En automne visitez l’incontournable jardin Majorelle à Marrakech
Envie de penser aux prochaines vacances? Ou de rêvasser un peu du prochain week-end? Pourquoi ne pas faire un saut au Maroc? C’est un si beau pays, avec des gens si abordables et des paysages magnifiques. À ne pas rater une fois sur place: le jardin Majorelle, à Marrakech.
Et justement, parlons un peu du jardin Majorelle. Il doit son nom au célèbre peintre français Jacques Majorelle. Ensuite, le jardin Majorelle fût à une époque racheté par le très populaire Yves Saint Laurent que beaucoup d’ailleurs connaîtront bien plus que Jacques Majorelle. Le jardin en question appartient donc depuis les années 1980, à la Fondation Pierre Bergé, c’est-à-dire propriété d’Yves Saint Laurent.
Qu’est-ce que le jardin Majorelle?
Un parc de pas moins d’un hectare. Un parc à couper le souffle du fait de sa beauté, des variétés si nombreuses d’espèces et des couleurs magnifiques qu’il possède. D’ailleurs, le jardin Majorelle a eu un label, comme étant Maison des Illustres. Il nous faudra compter à peu près deux heures voire plus pour visiter en totalité le jardin Majorelle.
Pour définir ce parc en un mot, on dirait juste « paradisiaque ». La visite de ce jardin ne sera qu’un pur moment de délice, et ne nous décevra pas.
Les avis des visiteurs du jardin Majorelle
Le jardin Majorelle accueille plus de 500 000 personnes par an. Bien sûr, il faut noter que l’entrée est payante, il faut acheter son billet. Que pensent donc toutes ces personnes qui ont visité le jardin Majorelle pour nous ? Ils sont quasiment tous très satisfaits. Ce site est vraiment incontournable. On ne peut pas honnêtement prétendre être allés au Maroc si l’on n’est pas passé par cet endroit historique. Notons qu’il y a également un musée Majorelle et le prix d’entrée est différent de celui du jardin.