Située en plein cœur de la mythique Italie, le village de Sorrente se trouve être un véritable trésor du pays. Le lieu est en effet une mine d’or culturelle du pays vu le grand nombre de musées et de sites que l’on y trouve. Ce ne sont pas les édifices historiques qui y manquent tout comme la fameuse Cathédrale de Duomo. La Cathédrale de Duomo ne laisse pas indifférent les touristes qui séjournent au village. C’est là d’ailleurs le trésor e plus précieux de ce village situé entre les orangers et les oliviers.
Un véritable musée historique du village de Sorrente
La Cathédrale de Duomo est de loin le plus bel édifice du village de Sorrente. Construite vers le XIème siècle, le bâtiment reste aujourd’hui le plus beau témoignage des plus importants évènements de la région. Le fait est que la Cathédrale de Duomo a tant d’histoire à offrir, qui s’annonce déjà être un bon sujet de discussion lors d’une excursion dans la région. A noter que les alentours de la Cathédrale de Duomo abrite également divers autre musées consacrée essentiellement aux richesses archéologiques de la région.
Que découvrir d’autres dans le village de Sorrente
Si la Cathédrale de Duomo reste le plus beau paysage du village de Sorrente, il existe toutefois à travers la ville d’autres endroits et faits à découvrir. Après une visite de la Cathédrale de Duomo s’impose en effet un petit détour par les petits restaurants du village qui se trouvent être un véritable régal des fins palais. Les gourmands y trouveront leur bonheur vu la diversité du menu que l’on y sert. Les spécialités locales y sont servies avec quelques autres touches culinaires. Qui l’eut cru que la Cathédrale de Duomo se découvrirait bien avant un plat de produits de la mer à ne pas rater.