Visites virtuelles locations domaines pour mariages

COVID-19 : Augmentation des visites virtuelles pour les locations de domaines pour les mariages

La crise sanitaire de la COVID-19 a été lourde d’impact sur l’ensemble des marchés, la location de domaine a également été particulièrement touchée.  Pour répondre à l’ensemble des restrictions imposées par cette crise, les propriétaires de domaines pour mariage ont dû s’adapter et répondre.

 

Les visites virtuelles, une nouvelle manière de découvrir un domaine pour votre mariage

L’ensemble des acteurs de domaine pour mariage n’ont pas tardé à répondre aux restrictions des interactions sociales dû à la crise sanitaire de la COVID-19. En effet, une réponse majeure a été apportée, permettant à de futurs époux de continuer à visiter les domaines pour leur mariage, tout en restant dans l’intimité de leur chaumière : La visite 360° virtuelle.

Cette solution permet en effet aux acteurs du milieu de pouvoir continuer à organiser des visites et donc, potentiellement des réservations, tout en respectant toutes les restrictions imposées par le gouvernement. Une solution de taille dans un des marchés les plus touchés par la crise avec une diminution du nombre de mariages de 34,1% en 2020 par rapport à 2019 d’après L’INSEE.

Une solution pérenne dans le temps ?

Cependant, cette solution ne semble pas pérenne sur le long terme. En effet, le mariage reste un des évènements les plus importants au sein de la vie d’un Français et sur les personnes interrogées, une large partie de l’échantillon précise que cette solution est pratique mais seulement compte tenu de la situation actuelle. La majorité des personnes interrogées indiquent qu’elles préfèrent visiter en personne les domaines pour un mariage. Une autre information intéressante est que ces mêmes personnes indiquent que dès que la situation le permettrait elles recommenceraient à visiter les domaines pour leur mariage en direct et sur place.

On peut donc se poser la question du futur du marché des domaines pour mariage et leur adaptation au numérique. En attendant, les acteurs du milieu louent les bienfaits de cette transition numérique du marché du domaine pour mariage.